Sarah Cornett | Capital Public Radio

CapRadio recommande cette liste de cinq randonnées cet été.

qu’il s’agisse de falaises côtières, de chemins de terre boisés, de zones sauvages arides ou de merveilles géologiques, ces randonnées explorent le meilleur de la région de Sacramento. Préoccupé par les distances? Ces sentiers en valent la peine, même pour seulement quelques kilomètres. Entrez pendant une heure ou deux, puis faites demi-tour si vous souhaitez un voyage plus court.

le sentier Palomarin: rafraîchissez-vous le long de la Côte

Distance: 5 miles aller simple.,

Directions de Sacramento: prendre I-80 W à CA-37 W. sortir à gauche sur Atherton Avenue. Tournez à droite sur Novato Boulevard et continuez jusqu’à Point-Reyes Petaluma Road. Tournez à gauche, puis tournez à droite sur Sir Francis Drake Boulevard. Tournez à gauche sur CA-1 S, puis prenez à droite sur Olema Boulevard puis Mesa Road. Vous verrez le parking du début du sentier sur votre droite.

Parking: Gratuit (mais venez tôt pour garantir une place).,

S’il fait chaud dans la vallée de Sacramento, sautez dans la voiture et dirigez-vous vers ce sentier emblématique près de la petite ville éclectique de Bolinas, en Californie, sur le bord de mer National de Point Reyes. Bien que le trajet de Sacramento soit de quelques heures, cela vaut la peine d’obtenir une solution côtière. Le sentier se déplace sans problème de la forêt côtière fraîche et boisée aux falaises à couper le souffle au bord de l’océan.

commencez au début du sentier Palomarin et continuez jusqu’au sentier de la Côte. Il est à environ cinq miles de Wildcat Beach, qui accueille également un terrain de camping. Vous verrez cinq lacs le long du chemin., Arrêtez – vous pour le déjeuner à un banc overlook à environ un mile de Wildcat et imprégnez-vous de la brise. Après la randonnée, Rendez-vous à Bolinas ou à la Station de Point Reyes pour prendre un repas et profiter des paysages du comté de Marin.

Rockbound Passe: se perdre Dans le Désert de la Désolation

Distance: 5.5 km pour un aller simple.

itinéraire depuis Sacramento: prenez la US-50 E et sortez de Wright’s Lake Road juste après Kyburz. Continuez sur Wright’s Lake Road pendant 8 miles jusqu’au début du sentier Rockbound Pass.

Parking: gratuit. Il y a un petit parking au Lac Wright près du début du sentier.,

avec une géologie fascinante et de nombreux grands espaces, Desolation Wilderness offre certains des sentiers et des randonnées les plus populaires de la région de Tahoe. Parmi les dizaines d’options pour les randonneurs, le col Rockbound du Lac Wright, du côté ouest de la désolation Wilderness, promet une petite escalade rocheuse aux côtés de fleurs sauvages colorées. En chemin, vous rencontrerez des dalles de granit et des formations rocheuses créées par des vétérans des sentiers et des routards. Assurez-vous de regarder et de jeter un coup d’œil au Lac Doris une fois que vous avez franchi le col., Un bon choix pour les excursionnistes enthousiastes qui sont prêts pour un peu de brouillage.

commencez au début du sentier Rockbound au Lac Wright’s et parcourez 5,5 miles jusqu’au col Rockbound. Vous gagnerez environ 1 500 pieds d’altitude, alors préparez-vous à transpirer.

si le jour est clair, vous verrez des étendues de dalles de granit et des parcelles boisées du côté ouest du col. John Boehlke / Flickr

Auburn Quarry Trail: explorez les mines de calcaire du passé

Distance: 3,5 miles à Sens Unique, peut être prolongé.,

itinéraire depuis Sacramento: prendre la I-80 jusqu’à Auburn, sortir sur Elm Avenue. Prenez deux à gauche et continuez sur L’autoroute 49. Continuez sur la Confluence de L’American River, tournez à droite pour rester sur L’autoroute 49, et vous verrez finalement le parking du début du sentier Quarry.

Stationnement: 10$. Quarry Trailhead a un petit parking. Gratuit avec le laissez-passer annuel des parcs D’État de Californie.

voyagez le long de L’American River Canyon et apercevez des grottes et des vestiges de l’exploitation minière dans cette randonnée de niveau, qui tire son nom de son passé minier., Le sentier est facilement accessible à pied et longe une ancienne voie ferrée qui était autrefois utilisée pour transporter le calcaire.

Depuis le début du sentier Quarry sur L’autoroute 49, parcourez 3,5 miles (ou quelle que soit la longueur que vous ressentez) jusqu’à Brown’s Bar Junction. Amenez vos enfants the Le sentier est suffisamment usé pour que les roues d’une poussette soient en sécurité.

Arrêter pour déjeuner ou une collation dans une aire de pique-nique un kilomètre. Si vous vous sentez aventureux, tournez à droite à la jonction et montez pour vous connecter au Western States Trail-qui abrite la célèbre course d’endurance de 100 miles-où vous pouvez continuer sur un autre kilomètre.,

une vue paisible sur la rivière le long du sentier Quarry. Donald Childs / Flickr

Cascade Canal Trail: une promenade en forêt à l’est de Nevada City

Distance: 4,5 miles à Sens Unique, continuez Jusqu’à orene Wetherall trail pour ajouter jusqu’à 6,7 miles

Directions de Sacramento: prenez la I-80 à Auburn. Prenez la sortie 119-B de l’I-80 East et continuez sur L’autoroute 49 N jusqu’à Gracie Road à Nevada City.

Parking: gratuit. Recherchez une aire de stationnement sur Gracie Road, près de l’intersection de Banner-Lava Cap Road., Cherchez le panneau « Cascade Canal Access Trail » à l’extrémité est de l’aire de stationnement.

Les régions de Nevada City et de Yuba abritent un certain nombre de sentiers parfaits pour une excursion d’une journée. Un chemin de terre de niveau, le sentier du canal Cascade est un bon choix pour se rafraîchir à l’ombre de la forêt. Son itinéraire longe les eaux du canal Cascade.

Si vous allez un samedi, commencez votre journée au Nevada City Farmer’s Market downtown. Pour les randonneurs particulièrement enthousiastes, consultez le populaire sentier de l’indépendance, également dans la ville.,

Le sentier ombragé et nivelé du canal Cascade est un trek léger. Erin Johnson/Flickr

Boucle du sentier East Ridge au Parc Régional de Redwood Park à Oakland: une forêt urbaine

Distance: boucle de 5 miles

Directions depuis Sacramento: prenez l’I-80 W et l’I-680 s JUSQU’à CA-24 W. prenez la sortie 13 de CA-24 W, puis continuez sur Moraga Road

Parking: gratuit. Garez-vous à Pinehurst Staging Area sur Pinehurst Road.,

faites une excursion d’une journée à East Bay et explorez le Parc Régional de Redwood à Oakland, à quelques kilomètres du centre-ville de la ville. Le sentier East Ridge Loop est modérément difficile, avec quelques montées raides à certains endroits. Il y a plusieurs façons d’entrer dans le parc (vous pouvez Oakland Magazine ‘ s trail guide). Commencez à Pinehurst Staging Area et garez-vous le long de la route. Suivez les panneaux indiquant le sentier East Ridge. Continuez tout droit, puis tournez à gauche à Canyon trail. Pour terminer la boucle, tournez d’abord à droite sur Stream Trail, puis à droite sur Prince Trail avant de revenir sur East Ridge.,

la boucle vous donnera un avant-goût des bosquets paisibles et boisés du parc. Vous pouvez facilement prolonger votre journée en continuant sur l’un des sentiers ci-dessus ou en traçant votre propre chemin.

La forêt urbaine du Parc Régional Redwood est une vaste oasis à quelques kilomètres du centre-ville D’Oakland. Miguel Vieira / Flickr

Suivez-nous pour plus d’histoires comme celle-ci