DETROIT – Dites le nom « Boblo » à tous ceux qui ont grandi autour du Michigan, et leurs yeux s’illumineront.

Boblo (ou Bob-Lo) suscite des souvenirs pour de nombreux adultes qui ont passé les étés à bord du ferry pour L’Île de Boblo, à visiter son parc d’attractions ou simplement à pique-niquer.

le parc est fermé depuis 1993, mais la légende de Boblo est toujours forte.

L’histoire de Boblo Island

en 1898, la Detroit, Windsor and Belle Isle Ferry Company ouvre un parc de loisirs sur la rivière Detroit, à environ 18 milles au sud-ouest de Windsor.,

l’entreprise était occupée pendant la semaine, déplaçant des personnes et des marchandises de haut en bas de la rivière. Ils ont créé une destination pour se tenir occupés le week-end.

la promenade en bateau de 18 milles a été effectuée par les célèbres navires: Le Columbia, construit en 1902, et le Ste. Claire, construite en 1910.

Boblo était à L’origine nommé Bois Blanc par les français, mais les résidents ne pouvaient pas prononcer le nom. Les résidents non Français l’appelaient Boblo, et le nom a été officiellement accepté en 1949.

Les premiers manèges du parc d’attractions se déplaçaient en 1910., Le fouet a été installé en 1920, ce qui a été un énorme succès, essentiellement payant pour lui-même.

en 1949, l’île était menacée de faillite. Le maire de Windsor, Arthur John Reaume, souhaitait que l’île soit désignée Parc national.

Au Lieu de cela, l’île et les navires à vapeur ont été achetés par la famille Browning.

ils ont transformé l’île en un parc d’attractions, y compris un caboteur, une grande roue, une maison d’amusement et plus encore.

un chemin de fer miniature a été construit autour de l’île dans les années 60, ainsi qu’une zone de quai améliorée.,

Le Swan paddle boat ride a été ajouté en 1970, qui est devenu un favori des fans. En 1973, le Thunder Bolt coaster a été construit, qui dessinait de longues lignes.

la famille Browning a vendu l’île en 1979, ce qui a conduit à plusieurs propriétaires dans les années suivantes, y compris IBC et AAA du Michigan.

Le 1991, les bateaux ont cessé leur course de 81 ans, et le parc fermé en 1993. Les manèges ont été vendus à d’autres parcs d’attractions à travers le pays.

(Consultez plus D’histoire Boblo à BobloSteamers.com)

faites une excursion en bateau

Alex Atwell a organisé une visite impressionnante de la Ste., Claire, vue en 2016. (À partir de 2018: Un vieux bateau de L’Île Boblo prend feu à Detroit marina)

Bateau Boblo Vintage (vidéo)

souvenirs de Boblo

Tout le monde a un souvenir à raconter. En voici quelques-uns que nous avons trouvés sur divers blogs et forums:

j’étais l’une des dernières générations de personnes qui ont pu profiter du Parc D’attractions Bob-Lo island. J’avais 7 ans quand les ferries ont cessé de fonctionner en 1991. Pour vous dire la vérité, je me souviens des promenades en bateau au parc plus que le parc lui-même., Arriver au quai de Detroit tôt le matin, l’anticipation de monter à bord du bateau, la promenade sur la rivière, les vues, le fait que je puisse jouer à un jeu d’arcade sur un bateau a soufflé mon petit esprit. Ce que je me souviens de L’Île Bob-Lo en particulier, l’entrée qui sort du bateau, l’une des dernières fois où je suis allé Les Simpson étaient les mascottes et j’ai rencontré Bart et Homer. – Brandon

j’ai 73 ans et je me souviens que mes parents m’ont emmené à Bob-Lo après être venu me chercher à L’aéroport Willow Run après une visite avec des parents à Miami FL quand j’avais 8 ans. quel endroit amusant et excitant., – Bonnie

Oh! Comment je me souviens des moments amusants d’aller à Bob-Lo, avec mes sœurs et mon frère. Il avait 20 ans de plus que moi. Donc, quand nous sommes allés sur l’Île, nous avons pris un taxi pour les quais du centre-ville pour attraper le premier bateau, puis nous revenions sur le dernier bateau. Je peux encore sentir le soleil et le vent comme l’un des grands bateaux nous a pris de l’Île. Mon tour préféré était le tour de rondins, je pensais que c’était la plus grande chose de tous les temps. – LJ

aimait aller à Bob-Lo comme un enfant. En fait didn  » t aller autant que je voudrais. Mon souvenir le plus vif est le Sky Diver ride., Avant de monter dessus sur l « île, j » étais allé à une foire locale et 3 d  » autres filles et je suis monté ensemble dessus et nous avons ri et vraiment apprécié. Bien plus tard ce même été (1972) je suis allé avec 2 de mes frères, un plus âgé et un plus jeune avec notre Mère. – Kathy G.

nous avons pu monter et descendre les escaliers sur le bateau et aller sur la piste de danse. C »était à une époque où les parents n » avaient pas à se soucier des enfants. Je me souviens de la balade en rondins, où nous serions tous mouillés, mais nous sécherions bientôt en courant, le carrousel, et bien sûr les montagnes russes., Rappelez-vous que c’était une époque où les filles portaient des robes et non des pantalons, donc nous devions faire attention sur les manèges (regardez les photos comment les filles étaient habillées). – Marva

j’ai 63 ans et je me souviens si bien de Bob-lo. Je suis né et j’ai grandi à Wyandotte, Michigan. Le bateau s’arrêtait là pour emmener les gens sur l’île pour la journée. Il y avait plusieurs voyages de Detroit chaque jour, mais seulement deux arrêts à Wyandotte. Un pour ramasser, et un pour retourner les gens. – Sally

je suis si triste chaque fois que je pense à Bob Lo. C’était génial place., Nous sommes allés beaucoup et quand les emplois de ma famille avaient pique-nique de l  » entreprise, il serait toujours Bob Lo. Tout le monde se souvient à quel point la piste de danse était amusante et à quel point les bateaux étaient beaux. C’était comme une petite croisière. – Mellissa M.